Aromathérapie

Qu'est-ce que c'est ?

L’aromathérapie est de manière générale l’utilisation des composés aromatiques des plantes, la plupart du temps sous forme d’huiles essentielles , dans une optique de prévention et de soulagement de certains troubles ainsi que de bien-être et d’apaisement.

 

En aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être utilisées :

- par voie orale,

- par voie cutanée,

- par diffusion ou vaporisation dans l’atmosphère ambiante

Il convient de bien consulter les précautions d’emploi, certaines huiles essentielles n’étant pas du tout appropriées aux nourrissons, aux enfants et aux femmes enceintes.

Comment l'aromathérapeute vous aide avec votre trouble anxieux ?

L’utilisation thérapeutique a montré que certaines huiles essentielles vont agir directement sur le système nerveux afin d’apaiser des tensions, calmer des peurs et soulager des inquiétudes.

 

Les huiles essentielles anti-stress vont rééquilibrer le système neuro-végétatif tout en ayant une action relaxante et anxiolytique.

Elles seront utilisées en massage au niveau du plexus solaire et le long de la colonne vertébrale après dilution à 50 % dans une huile végétale grasse ou bien par voie inhalée pour agir au niveau du système limbique, voire en bain après dilution convenable dans un dispersant.