Yoga

Comment le yoga vous aide avec l'anxiété ?

Le yoga est une activité physique parfois exigeante qui alterne les moments durant lesquels le rythme cardiaque va être accéléré et les moments de calme.
Cette alternance aide à réduire l’anxiété en abaissant la tension artérielle et la fréquence cardiaque. 

 

La respiration est également un élément clé pour réduire le stress et l'anxiété chez les pratiquants de yoga.
En effet, grâce aux exercices de respiration qui consiste à prendre des respirations ventrales profondes, le cerveau va recevoir plus d'oxygène et le système nerveux va être dans les meilleurs conditions pour remplir son rôle principal : calmer votre organisme et favoriser la réduction de votre anxiété.

Le yoga harmonise le corps et l'esprit

Le yoga est une pratique corps-esprit qui combine des poses physiques, une respiration contrôlée souvent accompagnée de méditation ou de relaxation. 

Il est considéré comme l'une des nombreuses approches complémentaires en matière de santé. Le yoga réunit des disciplines physiques et mentales qui aident à atteindre la paix du corps et de l'esprit pour mieux gérer le stress et l'anxiété.

 

Il améliore la condition physique mais cultive aussi une philosophie introspective d’auto-compassion et d’éveil de la conscience.

L'un des principaux concepts du yoga est de ne pas porter de jugement sur soi-même ou sur les autres, ce qui est un outil puissant pour soulager l’anxiété, car une grande partie de notre anxiété vient du fait que nous sommes durs envers nous-mêmes ou frustrés avec les autres.

Les applications et lieux
pour faire du Yoga