Ostéopathie

Qu'est-ce que c'est ?

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Elle permet de s'adapter aux conditions de vie en société et d’être à l’écoute de son mental et son corps.

Comment l'ostéopathe vous aide avec votre trouble anxieux ?

A court ou à long terme, l’anxiété à des conséquences sur le corps.

Il provoque certaines tensions qui peuvent engendrer des blocages qui vont entraîner des maux de tête, maux de ventre, mal de dos, sensation d’oppression thoracique, difficultés à respirer...

 

Ces effets sont réversibles et peuvent-être atténués par les mobilisations et manipulations ostéopathiques.

 

Avec le stress chronique, on prend l’habitude d’être constamment sous tension et d'avoir l’impression que cet état est normal et naturel.

 

Lors de la séance, en ressentant le soulagement qui arrive lorsque les tensions s’amoindrissent, on peut prendre pleinement conscience de l’étendue des conséquences du stress. Reconnaître son stress est la première étape pour ne plus le subir et le prendre en main.

 

Le but du traitement ostéopathique est de localiser les diverses tensions et troubles de la mobilité du corps puis de proposer certains réajustements pour permettre le retour à l’équilibre.