Sophrologie

Qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie a pour but de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette méthode, basée sur la relaxation et la respiration, permet de retrouver le calme, le bien-être et la confiance en soi.

Elle permet de s'adapter aux conditions de vie en société et d’être à l’écoute de son mental et son corps.

Comment le sophrologue vous aide avec votre trouble anxieux ?

Les troubles anxieux peuvent être calmées par la pratique de la sophrologie:


 

- Réaliser des exercices de respiration pour reprendre le contrôle de votre esprit et  votre corps afin de permettre à vos muscles de se détendre

- Reprendre le contrôle de vos pensées et de votre corps

- Retrouver confiance en vous

 

Les techniques de respiration de la sophrologie peuvent se pratiquer au quotidien, dans les situations anxiogènes. Vous pourrez donc mettre en place un nouveau fonctionnement pour faire face à l'anxiété et dépasser vos peurs.

 

La relaxation est un élément important dans la gestion des angoisses. Elle ne cherche pas à comprendre la raison de cette angoisse, mais à réconcilier les émotions, le mental et le corps pour aller mieux.

Elle va nous permettre de retrouver nos sensations agréables, que nous n’arrivons plus à trouver quand nous sommes dans cet état d’angoisse. Petit à petit nous réapprenons à vivre les choses différemment, à prendre du recul, à se focaliser sur l’instant présent. C’est un apprentissage doux qui nous permet de reprendre peu à peu confiance en nous, en notre corps.

Les Sophrologues recommandé.es